Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites Graines et coton.
25 mars 2017

Aimer l'hiver.

Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté sur mon blog. Et pourtant tellement de choses à dire, à écrire, pour ne pas oublier.                                   Heureusement j'en connais une qui me motive avec son "tiens tiens, j'ai rien vu depuis longtemps sur ton blog!!!".

Et pourtant l'Hiver 2016 aura été un véritable hiver épanoui. Le sport y a été pour beaucoup. Une petite heure le mercredi matin et les doigts dans le nez les cinquantes bornes d'aller retour pour mes loulous l'après midi. Et puis, on prend ses marques (enfin!) j'ose y retourner deux fois, voir trois pour les semaines d'exception, et quel plaisir de ressentir tout son corps comme à l'an 40 ou presque! Notion de bien être physique et psychologique assurée!

IMG_7479 IMG_7480 

IMG_7648

Et la création alors?! et ben même pas chômé! La petite robe "Viviane" enfin réalisée avec un chouette tissu offert par mes copines et beaucoup de temps pour faire un travail digne d'une couturière car reprise plusieurs fois ( rrrrrrrh ....) à cause d'un patron qui taille vraiment petit. mais pas peu fière du résultat!...

 Le "tricotin" a le vent en poupe et cela ne m'a pas échappée! J 'ai investi dans cette petite machine mécanique et avec l'aide d'Augustin nous avons réalisé de jolis cadeaux personnalisés.

P1500041

P1500042 IMG_7439

Et la confection de ce trendy châle qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps?! Pourtant jamais trop attirée par ce travail manuel, l'envie de réaliser cette pièce depuis l'hiver dernier s'est enfin concrétisée. Je me suis lancée!!!! J'aurai pas cru être capable de tricoter une pièce, alors oui, pas encore fini, mais je continue mes cours particuliers de tricot, avec Brigtte ma collègue de travail, et je parfais avec elle mes augmentations pour un rendu nickel!!! C'est qu'elle rigole pas la Brigitte, elle m'a défait au moins 20 cm de maille avec son gentil "Non mais Coralie, ça va pas du tout là ! On recommence!" Alors après mon tout premier essai sur une belle laine vert fluo (qui a d'ailleurs bien fait rigoler mes collègues de travail en insinuant que je tricotais mon haut de maillot pour cet été!!) voici là où j'en suis avec une laine beaucoup plus grosse (et oui ça monte plus vite quand même, pas folle la guêpe!) qui m'a pas coûtée cher mais pour l'hiver prochain je sais déja que je me ferai Le TRENDY avec une laine qui sera plus à mon goût, et sûr ça sera plus joli!

Merci Brigitte pour tes bons conseils et tes encouragements !

IMG_7645 IMG_7646IMG_7647 Ah fameuse augmentation, je te tiens!!!

P1500038

P1500040

 

IMG_7640 IMG_7643

Et là j'essaie de descendre mes bras , de me décontracter... dur dur!

IMG_7644

 

Sport et Création, sont pour moi sans nul doute, les ingrédients d'un hiver ensoleillé avec ma tribue chérie bien sûr!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coralie?<br /> <br /> Dis moi ton secret s'il te plait????<br /> <br /> Comment peux tu avoir autant de dynamisme, de gaité et d'idées??!!<br /> <br /> Bravo Beautiful Flower 💐💐💐<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ceux et celles qui vont lire la publication, dans son travail notre Coralie est comme dans la vie , A FOND!!!!
Mes p'tites Graines et coton.
Publicité
Archives
Publicité